Haute-Garonne
Le président de BlaBlaCar à Eurocentre pour présenter un nouveau service de mobilité
Haute-Garonne # Services

Le président de BlaBlaCar à Eurocentre pour présenter un nouveau service de mobilité

S'abonner

BlaBlaCar avait annoncé le 2 mai dernier son projet de nouvelle offre de mobilité entre particuliers, BlaBlaLines, entre Toulouse et Montauban. Le président de la plateforme de covoiturage Frédéric Mazzella se rend à Eurocentre ce mardi 30 mai pour présenter ce nouveau service à une cinquantaine d'entreprises.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Située entre Toulouse et Montauban, la zone d'activité dédiée au secteur logistique Eurocentre accueille 130 entreprises et emploie en tout 3.500 salariés. « Nous nous démenons pour simplifier la vie des travailleurs de la zone : crèche d'entreprise, médecine du travail sur place, animations et transports sont les domaines où nous proposons des solutions », explique une salariée de l'association ASL Eurocentre en charge de l'accueil des entreprises de la zone d'activité. Ce mardi 30 mai, le président de l'association Eric Sengers fera le bilan de l'antenne emploi d'Eurocentre et présentera deux initiatives d'aide à la mobilité : la ligne BlaBlaLines que le fondateur de BlaBlaCar présentera en personne, ainsi qu'une nouvelle offre de véhicule partagé provenant de Renault (aussi installé à Eurocentre). Une cinquantaine d'entreprises dont le transporteur Jimenez FVA, le vendeur d'articles de course I-Run, le groupe Pierre Fabre ou le logisticien Denjean Logistique se rendront à cette réunion. BlaBlaLines pourrait faciliter l'accès et donc le recrutement à Eurocentre...

Pas de contraintes horaires pour les covoitureurs

« Notre plate-forme BlaBlaCar a été conçue pour des placements longue distance, qui restent ponctuels. Cependant, nous observons une demande croissante sur des trajets de plus courte distance. Il était donc naturel de répondre à ce besoin, d’innover pour lever les freins spécifiques aux covoiturages du quotidien, et ainsi de développer sa pratique à grande échelle », explique le fondateur de BlaBlaCar, Frédéric Mazzella, qui compte aujourd'hui 40 millions d'utilisateurs dans 22 pays et 500 collaborateurs.

Ce nouveau dispositif BlablaLines veut assurer une grande liberté pour les covoitureurs qui ne sont pas obligés de dépendre des contraintes d’agenda d’un voisin ou d’un collègue. Le réseau de lignes se développe par lui-même en fonction des offres et des demandes, avec un maillage qui s'adapte automatiquement à la densité des parcours quotidiens. Les Toulousains et Montalbanais seront les testeurs de cette nouvelle application et participeront à sa co-construction. Le service sera ensuite déployé progressivement en France dans les mois à venir.

Haute-Garonne # Services