Haute-Garonne
La Fabrique du Changement veut faire rimer management avec mouvement
Haute-Garonne # Événementiel

La Fabrique du Changement veut faire rimer management avec mouvement

S'abonner

Pour sa troisième édition à Toulouse, le rendez-vous dédié aux approches innovantes du management réunit 200 acteurs de l'entreprise et des collectivités autour d'une vingtaine d'intervenants.

Pour cette édition 2019, la Fabrique du Changement met en avant l'importance du mouvement dans les processus de transformation, avec notamment la présence du créateur de la compagnie La Machine, François Delarozière — Photo : La Fabrique du Changement

C'est désormais un rendez-vous bien installé au coeur du mois de mai : la Fabrique du Changement organise sa troisième édition ce 23 mai dans la salle de la Grainerie, à Balma. Près de 200 professionnels (dirigeants, responsables RH ou communication, managers) venus du public et du privé sont invités à suivre quatre ateliers parmi la vingtaine de propositions disponibles. Point commun : une approche innovante de la question du management, avec une participation très active du public aux animations.

De nouvelles approches sur la conduite du changement

"Les problématiques et les parcours des participants sont tous différents, mais tous sont engagés dans une démarche de transformation. La journée ne leur offre pas une méthode standardisée mais leur ouvre de nouvelles pistes sur la conduite du changement", notent Isabelle Duchamp et Caroline Roussel, les deux organisatrices de la manifestation toulousaine, déclinaison d'un mouvement initié d'innovation managériale initié à Nantes il y a six ans.

Cette édition 2019 fait la part belle à la notion de mouvement avec deux conférences données par la neurobiologiste Lucy Vincent, qui viendra parler des bienfaits de la danse pour le bien-être et les apprentissages, et par le créateur de la compagnie La Machine François Delarozière, récemment installé à Toulouse. La plupart des autres intervenants sont également originaires d'Occitanie, l'un des objectifs de la journée étant de valoriser l'écosystème régional.

Haute-Garonne # Événementiel