Haute-Garonne
ITrust crée son centre de recherche en intelligence artificielle et cybersécurité
Haute-Garonne # Informatique # Innovation

ITrust crée son centre de recherche en intelligence artificielle et cybersécurité

S'abonner

L'objectif est de développer des solutions en intelligence artificielle non plus seulement sur les infrastructures informatiques mais sur les problématiques métiers.

— Photo : © ITrust

Près de trois millions d'euros : c'est le montant que l'entreprise labégeoise ITrust s'apprête à investir dans son centre de recherche en intelligence artificielle et cybersécurité, avec le soutien de la Région Occitanie à hauteur de 800 000 euros. Les équipes seront constituées au début de l'année 2019 à partir de transferts de personnels d'ITrust et de recrutements, avec une montée en charge sur quatre ans qui doit aboutir à la création de locaux dédiés.

Des box pour rendre la cybersécurité accessible aux PME

« L'objectif est de développer des solutions en intelligence artificielle non plus seulement sur les infrastructures informatiques mais sur les problématiques métiers », explique Jean-Nicolas Piotrowski, fondateur et PDG d’ITrust. Les premières applications identifiées concernent les secteurs de la santé, des objets embarqué et de l’IOT, ou encore la défense. Le centre servira aussi à adapter aux PME les technologies ITrust, via des box de sécurité commercialisées par Scopelec. ITrust, qui emploie 50 salariés, a réalisé 3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017.

Haute-Garonne # Informatique # Innovation