Innovation et sport au Sportup Summit 2018
# Sport

Innovation et sport au Sportup Summit 2018

S'abonner

Le Sportup Summit se tiendra du 4 au 6 octobre à Font-Romeu. L'occasion pour une trentaine d'entreprises régionales de la filière sport de se faire remarquer et conseiller. Les candidatures sont ouvertes pour cette 3ème édition.

Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région Occitanie, à l'ouverture des candidatures pour le Sportup Summit. — Photo : ©Myriam Nicolas

Les candidatures sont ouvertes pour le Sportup Summit 2018. Les entreprises innovantes – porteurs de projets, jeunes entreprises et entreprises en développement – sont invitées à postuler. 30 seront retenues pour participer à cette 3ème édition du concours.

Du 4 au 6 octobre, les participants seront accueillis au CREPS de Font-Romeu pour un programme concocté par l’agence régionale de développement économique Ad’Occ : accompagnement, pitchs, mais aussi ateliers, conférences, défis sportifs...

« Tout le milieu du sport sera là »

Région sportive (1,35 millions de licenciés ; 67 pôles d’excellence) avec une économie du sport dynamique et qui se structure (41 000 entreprises ; 2,5% du PNB régional), l’Occitanie veut attirer les entreprises du sport qui innovent. « Tout le milieu du sport sera là », avance Kamel Chibli, vice-président de la région délégué au sport : sponsors, incubateurs, entrepreneurs… Plus de 200 personnes sont attendues. Parrain et marraine de cette édition, Fabien Gilot et Magali Tezenas du Montcel seront présents.

# Sport