Toulouse

Innovation

Innersense lève un million d'euros pour exporter ses configurateurs 3D

Par Fleur Olagnier, le 09 août 2018

Spécialisé dans les configurateurs 3D et les applications de réalité augmentée pour le meuble et la maison, Innersense vient de lever un million d'euros. Objectif : poursuivre son développement à l’international avec l’ouverture de deux filiales, aux États-Unis et en Italie.

L'équipe d'Innersense. — Photo : Innersense

Créée en mai 2014 par Stéphane Mercier et Xavier Crouilles, la société toulousaine Innersense (27 collaborateurs) accompagne aujourd'hui 70 clients dans le secteur du meuble avec son configurateur 3D de produit (web ou mobile), son application de réalité augmentée et ses visuels 3D photoréalistes. La jeune pousse permet notamment aux consommateurs "d'essayer" les meubles à distance. Pour booster son développement, Innersense vient de boucler un second tour de table d'un million d'euros, qui fait suite à une première levée de fonds de 600 000 € réalisée fin 2016. 

Des filiales en Floride et à Milan

La somme a été récoltée auprès de ses investisseurs historiques (Capitole Angels, Finaqui, Paris BA), de nouveaux investisseurs français et italiens, et de partenaires institutionnels. La start-up compte ainsi ouvrir une filiale aux États-Unis (Floride), et une en Italie (Milan). Pour cela, elle recrute également deux personnes. En 2018, Innersense planifie un chiffre d'affaires de 1,5 M€. 

L'équipe d'Innersense. — Photo : Innersense

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture