Toulouse
IMS Networks met l'accélérateur sur la cybersécurité
Toulouse # Informatique # Ressources humaines

IMS Networks met l'accélérateur sur la cybersécurité

S'abonner

L'opérateur IMS Networks basé à Castres développe son activité de cybersécurité et renforce sa présence à Labège, aux abords de Toulouse. En croissance de 25 %, l'entreprise prévoit de dépasser la centaine de salariés d'ici 4 ans.

— Photo : Le Journal des Entreprises

L'opérateur intégrateur IMS Networks dirigé par Thierry Bardy renforce son développement sur la branche cybersécurité et annonce le recrutement d’une dizaine de personnes sur son agence de Labège. La société conçoit, déploie et opère des réseaux et services de télécommunications en proposant des solutions technologiques innovantes. Elle intervient dans trois domaines: les réseaux et télécoms, la cybersécurité et le cloud computing.La clientèle d'IMS Networks est nationale et internationale (partenariat récent avec Huawei). Sur le plan local, Pierre Fabre, Airbus, Thales, Latécoère, et dernièrement Scalian (anciennement Eurogiciel) ont signé avec IMS Networks.

De 15 à 30 % de l'activité

« Tout devient numérique, tout se digitalise. Le plus, c'est que cela rend les entreprises plus efficaces, plus flexibles. Mais il y a un pendant à cette tendance : c'est que le numérique est devenu le terrain de jeu pour des personnes malveillantes. Il faut donc protéger les systèmes numériques. » Dans ce contexte décrit par Thierry Bardy, l'entreprise a décidé de renforcer son activité de cybersécurité. Celle-ci consiste à créer des outils de protection et de systèmes prédictifs et représente aujourd'hui 10 à 15 % de l'activité de l'entreprise. Le chef d'entreprise prévoit de faire grimper ce taux à 30 à 40 %. Pour cela, des investissements humains et matériels sont prévus : Le bureau de Labège de 300 m² va accueillir plus de monde : une dizaine d'embauches sont prévues sur ce site de production et de gestion.

Forte présence à Toulouse

IMS Networks dont le siège est à Castres (60 salariés en tout, CA non communiqué) renforce aussi sa présence à Toulouse avec l'installation d'un nouveau datacenter en collaboration avec Air France. IMS Networks s’est associé aux capacités d’hébergement informatique d’Air France Toulouse pour dupliquer son datacenter de Castres. Une précaution supplémentaire garantissant la sécurité des équipements clients en cas d’attaques malveillantes. Sur l'écosystème local sensibilisé à la sécurité numérique, IMS Networks veut aussi jouer un rôle : l'entreprise est active au sein de l’association régionale OcSSImore, initiée en début d’année par i-BP, IT-CE, Pierre Fabre et Météo France. Cette association est née d’une volonté des grands acteurs régionaux de développer un pôle d’excellence dédié à la sécurité digitale.

Toulouse # Informatique # Ressources humaines