Toulouse

Restauration

Guillaume Momboisse remporte sa première étoile au guide Michelin

Par Fleur Olagnier, le 06 février 2018

Le palmarès des étoilés au guide Michelin vient de tomber. À Toulouse, le chef du restaurant Le Sept remporte sa première étoile. 

Photo : Le Sept

À 27 ans, le chef du restaurant toulousain Le Sept vient de rentrer dans le cercle très fermé des étoilés au guide Michelin. Tout comme Nicolas Thomas, chef de La Promenade à Verfeil, et trois autres grands professionnels de la cuisine en Occitanie, Guillaume Momboisse a décroché sa première étoile. « C’est dans ce même restaurant au 7 place Saint-Sernin que j’ai fait mon apprentissage, confie le jeune chef. Le patron Benoît Cantaloube voulait changer de vie, et cet établissement avait une valeur sentimentale pour moi, alors en juin dernier, j’ai décidé de le racheter ».

Monter en gamme

Après Aix-en-Provence, Rouffiac-Tolosan, Saint-Martin-du-Touch, Bruxelles et Hong Kong, le Toulousain Guillaume Momboisse a donc posé ses valises dans la Ville rose et est aujourd’hui à la tête du restaurant Le Sept (11 collaborateurs). Pour l’instant, il n’a pas de projet d’investissement et ne compte pas non plus ouvrir d’autre restaurant : « Je souhaite en priorité continuer à monter en gamme, peut-être embaucher, et obtenir une deuxième puis pourquoi pas une troisième étoile ». En 2018, le guide Michelin compte 621 établissements étoilés, soit cinq tables de plus que l’année dernière.

Photo : Le Sept