Emmanuel Mouton prend la tête du cluster numérique Digital113
# Informatique # Réseaux d'accompagnement

Emmanuel Mouton prend la tête du cluster numérique Digital113

S'abonner

Le nouveau conseil d'administration du cluster du numérique en Occitanie a nommé Emmanuel Mouton à la présidence de Digital113. Le fondateur de la société Synox succède à Daniel Benchimol et Pierre Deniset pour les trois prochaines années.

Emmanuel Mouton, nouveau président du cluster du numérique en Occitanie Digital113 — Photo : Digital113

Les 24 membres du conseil d’administration de Digital113, issus de start-up et grands groupes régionaux, ont été nommés le 26 juin 2019. Début juillet, ils ont élu Emmanuel Mouton à la tête du cluster du numérique en Occitanie pour trois ans. Digital113 possède aujourd'hui 350 adhérents et un budget de fonctionnement annuel de plus d'un million d'euros, ce qui lui permet d'organiser près de 200 événements par an.

Objectif « 500 membres d'ici fin 2019 »

« Notre ambition est de devenir le deuxième cluster du numérique en France, notamment en atteignant les 500 adhérents d'ici fin 2019, assure Emmanuel Mouton. Je souhaite également multiplier les liens avec les autres pôles de compétitivité régionaux pour booster le développement commercial de nos entreprises [...] Enfin, une de mes priorités est d'identifier avec précision les attentes des entreprises utilisatrices ou fournisseuses de services numériques et de renforcer l'image de notre écosystème pour attirer les talents ».

Fondateur et président de la société Synox, spécialisée dans l'IoT et longtemps pilotée entre Toulouse et Montpellier, Emmanuel Mouton détient une vision globale du marché, et surtout « des complémentarités entre les acteurs occitans de la transformation numérique ».

# Informatique # Réseaux d'accompagnement