Occitanie

Conseil

Ecti et EDC Pro : les deux associations au service des entreprises se rapprochent

Par la rédaction, le 24 octobre 2017

Le 24 octobre, les deux associations toulousaines Ecti et EDC Pro ont signé une convention pour définir leur nouvelle collaboration. Leur objectif : offrir une palette complète de conseils aux entreprises.

Signature de convention entre les deux associations Ecti et EDC Pro. — Photo : Pierre Marinot

ECTI Professionnels Seniors regroupe des seniors bénévoles (anciens cadres du secteur public ou privé, chefs d’entreprises, techniciens, artisans, professions libérales). Son antenne régionale en Occitanie compte une cinquantaine de retraités issus du monde de l'entreprise. Ils ont aidé 50 entreprises et collectivités en 2016. Comment ?  « Le premier besoin se situe en effet au niveau du financier et de la gestion de la trésorerie, assure la déléguée d'Ecti Aline Perrette, nous les aidons dans les montages financiers mais aussi à mieux maîtriser paiements et achats, notamment dans le secteur du BTP. On les rassure, ajoute-t-elle, en leur apportant une sorte de soutien psychologique car nous ne comptons pas notre temps.» Les conseils en gestion des bénévoles de l'association s'adressent à tous types d'entreprises, de la start-up à la PME.

Gestion et administratif  : soutien optimisé

Chez EDC Pro, l’objectif de l'association est de permettre aux chefs d’entreprise de rester concentrés sur leur activité en mettant à leur disposition une gamme des services couvrant la vie courante de l’entreprise : des informations juridiques et pratiques, une orientation dans les démarches administratives, un service pré-contentieux privilégiant les solutions amiables, un réseau de spécialistes partenaires (avocats, experts de tous ordres...). En unissant leurs savoir-faire, les deux associations veulent combiner aide à la gestion et soutien administratif et juridique, afin d'optimiser leur soutien aux entreprises.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture