Toulouse
Dîner des entreprises : une vingtaine de dirigeants réunis dans les hangars d'Easymile
Toulouse # Événementiel

Dîner des entreprises : une vingtaine de dirigeants réunis dans les hangars d'Easymile

S'abonner

Le 29 juin, le Journal des entreprises et la Banque Populaire Occitane ont invité une vingtaine de chefs d'entreprises dans les hangars d'Easymile, concepteur de navettes autonomes installé à Francazal.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le 29 juin, l'équipe toulousaine du Journal des entreprises recevait une vingtaine de dirigeants d'entreprises locaux, en partenariat avec la Banque Populaire Occitane. Pour l'occasion, la société Easymile a ouvert les portes de son hangar pour présenter ses navettes autonomes. Chacun des convives a pu tester la navette électrique EZ10 sans conducteur conçue par cette jeune entreprise toulousaine. Ce nouveau véhicule a déjà été déployé sur une cinquantaine de sites dans 14 pays : en Asie, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Europe. Dirigé par Gilbert Gragnaire, Easymile compte Alsthom comme nouvel actionnaire depuis février et est passé de 15 à 70 salariés en trois ans (4 M€ de chiffre d'affaires en 2016).

Depuis avril 2015, l'EZ10 a été déployée sur une cinquantaine de sites dans 14 pays : en Asie, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Europe. Une phase test a aussi été réalisée à Paris dernièrement pour rejoindre la gare de Lyon et la gare d'Austerlitz. Après un tour en navette commenté par les équipes d'Easymile, le dîner était servi dans un des hangars abritant ces véhicules.

Toulouse # Événementiel