Haute-Garonne
Daher s'installe dans l'IoT Valley et cherche des start-up
Haute-Garonne # Aéronautique # Innovation

Daher s'installe dans l'IoT Valley et cherche des start-up

S'abonner

L'équipementier aéronautique Daher a installé une équipe de cinq personnes au sein de l'IoT Valley, la communauté d'entreprises créée en 2011 à Labège, près de Toulouse. Objectifs : travailler avec les start-up locales, en attirer de nouvelles et développer des projets de R&D en interne dédiés à l'internet des objets.

— Photo : Le Journal des Entreprises

L'équipementier Daher joue la carte de l'open innovation. Le groupe marseillais a signé en mars dernier un partenariat de trois ans avec l'IoT Valley, écosystème dédié à l’Internet des Objets (IoT) à Labège. Il vient d'y installer une équipe de cinq personnes dédiée au développement de nouveaux produits et services connectés, pilotée par Pascal Hermel, vice-président Recherche & Technologies chez Daher. Objectif : « accélérer le développement de nouveaux services IoT pour les activités industrielles et logistiques du groupe, identifier des solutions IoT déployées par les start-ups de l’IoT Valley, attirer de nouvelles start-ups prometteuses dans l’Internet des Objets afin de travailler de manière privilégiée avec elles sur de futurs cas d’usages ». Par ailleurs, Daher souhaite sélectionner trois start-up par an pour leur permettre d'intégrer le Connected Camp, l’accélérateur de start-up de l'IoT Valley.

Accueillir encore plus d'ETI et de grands groupes

Un nouveau succès pour l'IoT Valley qui souhaite enrichir son écosystème de partenaires. « Pour nous, c'est vraiment le bon positionnement : une ETI ou un grand compte qui décide de ne pas créer d'accélérateur interne mais de s'insérer dans un écosystème existant, collaborer avec nos start-up et en attirer de nouvelles, développer des produits spécifiques à son industrie », se réjouit Bertran Ruiz, responsable des partenariats à l'IoT Valley. Forte de 50 start-up, l'IoT Valley espère accueillir sur son site une dizaine d’ETI - grands groupes d’ici à la fin 2018.

Haute-Garonne # Aéronautique # Innovation