Toulouse
Brico Privé acquiert Racetools et s'ouvre aux professionnels
Toulouse # E-commerce # Fusion-acquisition

Brico Privé acquiert Racetools et s'ouvre aux professionnels

S'abonner

La plateforme de vente privée dédiée au bricolage, jardinage et aménagement de la maison Bricoprivé.com a acquis la société Racetools qui distribue de l'outillage électroportatif auprès de professionnels.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Créé en octobre 2012 à Toulouse et dirigé par Julien Boué et Marc Leverger, Bricoprive.com est le premier site de ventes privées dédiées au bricolage, au jardinage et à l'aménagement de la maison. Acteur majeur du e-commerce dans le secteur du bricolage en France, Bricoprive.com organise, pour ses 5 millions de membres, des ventes privées sur les principales marques du secteur (Grohe, Bosch, Legrand, Ryobi, Dewalt). Bricoprivé qui emploie 130 collaborateurs aujourd'hui entame une nouvelle étape de son développement avec l'acquisition de Racetools.

Ouverture vers le marché des professionnels

L'acquisition de Racetools permet à l'entreprise de s'ouvrir au marché des professionnels. Créé en juin 2012 et dirigé Nicolas Leron, Racetools s’est imposé comme leader de l’outillage électroportatif auprès des professionnels. Basée à Nîmes, l’entreprise dispose d’un point de vente et d’une surface de 1.000 m² dédiée aux expéditions ainsi que d'un service après-vente. « Les connaissances techniques des équipes Racetools aussi bien sur les produits que le service après-vente, nous permettront de franchir un cap. Nous serons pour la première fois, et ce n’est pas anecdotique, dotés d’un point de vente physique. Nous aurons donc dès la rentrée, un nouveau canal de distribution à proposer à nos marques partenaires », commente Marc Leverger qui annonce atteindre les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires (contre 75 M€ de CA pour 2015-2016).

Toulouse # E-commerce # Fusion-acquisition