Toulouse

Aéronautique

ATR ouvre un nouveau centre de formation aux États-Unis

Par la rédaction, le 22 février 2017

Le constructeur de turbopropulseurs a inauguré l’ouverture de son nouveau centre de formation pour pilote, à Miami (Floride, États-Unis). Il s’agit du cinquième centre ATR actuellement ouvert dans le monde.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Après Toulouse, Paris, Singapour et Johannesburg, c’est au tour de Miami d’avoir son centre de formation de pilotes ATR (CA 2016 : 1,8 milliard €). Inauguré le 21 février 2017, son ouverture s’inscrit dans la stratégie de support aux clients du fabricant, permettant de fournir des solutions de proximité pour la formation de pilotes.

Implanté dans les locaux du centre de formation d'Airbus, ce nouveau centre fournit les mêmes formations de pointe que celui de Toulouse, et est doté d'un simulateur de vol type FFS (Full Flight Simulator) destiné à la formation sur les appareils de la gamme ATR 600. « En raison de la croissance mondiale du transport aérien, on estime à 600 000 le nombre de nouveaux pilotes dont les compagnies aériennes devraient avoir besoin au cours des 20 prochaines années, souligne Christian Scherer, président exécutif d’ATR. Le centre de formation de Miami représente une étape logique dans l’objectif de nous rapprocher au maximum de nos opérateurs dans cette région. Il constitue également une décision stratégique pour revenir sur le marché américain » conclut-il.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.