Toulouse
Ariel Sirat reconduit directeur de l’IRT Saint-Exupéry
Toulouse # Innovation

Ariel Sirat reconduit directeur de l’IRT Saint-Exupéry

S'abonner

Directeur de l'Institut de recherche technologique Saint-Exupéry, Ariel Sirat entame un second mandat.

— Photo : Lydie Le Carpentier

Le directeur de l’IRT Saint Exupéry depuis 2013, Ariel Sirat, vient d’être réélu pour un second mandat de cinq ans. Ce Polytechnicien a été l’adjoint de l’ancien patron des laboratoires centraux d’EADS Innovation Works Yann Barbaux, et a choisi de s’impliquer dans l’Institut de recherche technologique pour rapprocher recherches publique et privée dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial et des systèmes embarqués.

Un nouveau modèle économique à trouver pour l'IRT

Après cinq ans de mise en route de l’IRT avec obtention des premiers résultats et transferts aux industriels, ainsi qu’une installation sur cinq étages et 11 000 m2 au bâtiment B612, l’objectif est maintenant de confirmer les capacités de l’accélérateur de maturation technologique. Toutefois, assuré d’un soutien public de 55 M€ jusqu’en 2020, l’IRT ne sera pas financé à 50% au-delà de 2023 ou 2025. Ariel Sirat doit donc relever le défi de la mise en place d’un nouveau modèle économique pour l’institut.

En outre, le directeur s’est donné pour mission de transformer les relations de travail avec les membres académiques de l’IRT en partenariats stratégiques sur différents sujets.

Toulouse # Innovation