Toulouse

Aéronautique

Airbus unifié sous une seule marque

Par la rédaction, le 03 juillet 2017

À la suite de la réorganisation de son siège, le groupe Airbus est désormais unifié sous la bannière d’une marque unique : Airbus. Une nouvelle organisation qui a provoqué des changements d'organisation dans l'équipe dirigeante.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

À la suite de la réorganisation annoncée en septembre 2016, Airbus (67 milliards d’euros de CA avec un effectif d’environ 134.000 personnes) s’est doté d’une structure simplifiée destinée à faciliter la prise de décision, à réduire la bureaucratie et à renforcer la collaboration. « Cette nouvelle organisation facilitera, en outre, la mise en oeuvre du programme de digitalisation actuellement en cours », est-il annoncé dans un communiqué de l'entreprise. Le nouvel Airbus fusionné et ses deux divisions, Helicopters et Defence and Space, sont soutenus par des équipes entièrement intégrées dans les fonctions centrales.

Siège unique à Toulouse

L’équipe dirigeante est également intégrée sous la direction de Tom Enders, président exécutif (CEO) d’Airbus. Fabrice Brégier est désormais directeur général délégué d’Airbus - le premier dans l’histoire de l’entreprise - et assume parallèlement la fonction de président de la branche Avions commerciaux. Dirk Hoke et Guillaume Faury continuent d’exercer respectivement la fonction de CEO des divisions Defence and Space et Helicopters. Harald Wilhelm conserve le poste de directeur financier, Thierry Baril, directeur des ressources humaines et John Harrison, directeur juridique. Airbus dispose désormais d’un siège unique situé à Toulouse, qui abrite le plus vaste site industriel de l’entreprise.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.