Air Support racheté par sa directrice
# Aéronautique # Reprise

Air Support racheté par sa directrice

S'abonner

Experte en maintenance aéronautique, la société Air Support située à Pujaudran dans le Gers change de présidence.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La société gersoise de 109 salariés, experte en maintenance, a depuis fin juin une nouvelle présidente : Sabine Tertre, qui possède aujourd’hui 70 % des parts d’Air Support. Le fonds toulousain IXO Private Equity vient de son côté de prendre les 30 % restants. C’est à l’occasion du départ à la retraite de l’ex président François Thibert que Sabine Tertre, directrice générale depuis 2004, a sauté le pas. Et ses ambitions ne manquent pas, alors qu’Air Support connaît une belle croissance, avec un chiffre d’affaires de 16,7 millions d’euros clôturé en mars 2017 – soit une croissance de 33,5 % en un an et 75 % en deux ans.

Stratégie

« Nous allons d’abord investir plus de 500.000 euros cette année dans du matériel industriel, pour étendre nos capacités en réparation moteur, explique Sabine Tertre. Nous sommes beaucoup sur le CFM 56 et nous visons le GE90, le CF34 et le Leap. » Très présent également sur l’activité d’assistance technique, dans les chaînes d’assemblage toulousaines d’Airbus, Air Support veut poursuivre cet essor aux Etats-Unis chez Boeing, via une filiale en cours de création à Seattle et/ou Charleston. Les équipementiers comme Zodiac, Recaro ou BE Aerospace sont déjà les clients d’Air Support, ce qui facilitera son ancrage américain. Un autre gros projet sur l’assistance technique est en cours en Asie mais encore confidentiel.

Par ailleurs, la société de maintenance envisage de racheter une entreprise « pour devenir un plus gros acteur de MRO ». Des cibles « complémentaires en moyens et compétences » ont été identifiées en France et vont être approchées. Un avenir plein de promesses pour Air Support qui a fêté en juin ses 25 ans d’existence.

# Aéronautique # Reprise # International