Toulouse
Aerospace Valley vise une meilleure coordination avec les pôles Astech et Pégase
Toulouse # Aéronautique

Aerospace Valley vise une meilleure coordination avec les pôles Astech et Pégase

S'abonner

Lors de son assemblée générale ce 25 septembre à Toulouse, Aerospace Valley a revendiqué son ambition de se rapprocher des deux autres pôles de compétitivité aéronautiques et spatiaux français ainsi que du GIFAS. Le collectif a également signé un partenariat avec le Campus des métiers et annoncé la création d'une filière drones pour 2019.

L'équipe dirigeante du pôle de compétitivité Aerospace Valley a signé un partenariat avec le Campus des métiers et des qualifications de l'aéronautique et du spatial en Occitanie. — Photo : Fleur Olagnier/Le Journal des entreprises

« La raison d'être d'un pôle de compétitivité est son ancrage régional », rassure Yann Barbaux, président d'Aerospace Valley, faisant référence à l'ambition du collectif de se rapprocher de ses homologues francilien et provençal Astech et Pégase.

En effet, pour sa 14e assemblée générale ce 25 septembre, le pôle Aerospace Valley a souligné son ambition de mieux coordonner la filiale par l'organisation d'un événement annuel commun aux 3 pôles, le suivi synchronisé des feuilles de route du CORAC et du COSPACE, et l'établissement d'une convention avec le GIFAS.

108 M€ de volume d'activités

Le pôle qui compte 854 adhérents dans le Grand Sud-Ouest (dont 547 PME) a également dressé un bilan positif de l'année avec l'accueil de 97 nouveaux membres et la labellisation de projets financés pour un volume d'activités de 108 M€ (1,5 milliard d'euros au total depuis 2005). La création d'une filière drones est prévue pour 2019.

Enfin, Aerospace Valley a signé avec le Campus des métiers pour mieux répondre à la demande en compétences des industriels.

Toulouse # Aéronautique