Nice
Vulog lève 17,5 millions d'euros pour conquérir l'international
Nice # Automobile # Levée de fonds

Vulog lève 17,5 millions d'euros pour conquérir l'international

S'abonner

Le spécialiste de l'autopartage Vulog, basé à Nice, vient de lever 17,5 millions d'euros afin d’accélérer son développement international et de renforcer sa position dominante sur le marché.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La technologie d'autopartage en libre service de Vulog va pouvoir continuer à faire le tour du monde. La société basée à Nice vient d'annoncer une troisième levée de fonds de 17,5 millions d’euros. Si deux nouveaux fonds (le Britannique Frog Capital et le Tchèque Inven Capital) entrent au capital, les investisseurs historiques de Vulog - le Fonds Ecotechnologies (géré par Bpifrance pour le compte de l’État) et le britannique ETF Partners - confirment également leur engagement.

Déploiement dans trois nouveaux pays

Vulog fournit une plateforme SaaS permettant aux opérateurs de mobilité - loueurs de véhicules, constructeurs automobiles, start-up - de lancer clé en main des services d’autopartage. Déjà présent au Canada, en Espagne, au Danemark et en Belgique, le spécialiste des technologies d'autopartage, notamment en "free floating" (dispositif d'autopartage sans station ni réservation), annonçait en juin au Journal des Entreprises son déploiement dans trois nouveaux pays : la Pologne, la Nouvelle-Zélande et le Brésil. L'entreprise lorgne ensuite les Etats-Unis, où elle « espère y finaliser un premier projet en 2017 ».

VuLog, qui devrait employer quelque 70 personnes à Nice et à Paris d'ici à la fin de l'année, réalise actuellement 95% de son chiffre d'affaires à l'international. Son chiffre d'affaires, sur lequel elle ne communique pas, atteignait 1,66 million d'euros en 2014.

Nice # Automobile # Levée de fonds # International