Marseille

Transport

Totem Mobi lève 1,35 million d'euros pour accélérer son déploiement

Par D.G., le 31 mai 2017

Après plusieurs augmentations de capital auprès du réseau Femmes Business Angels et de particuliers, Totem Mobi accueille trois investisseurs institutionnels à son capital afin de développer ses systèmes d’information, d’élargir sa flotte et d’accélérer son déploiement sur la Métropole Aix-Marseille Provence et en France.

Emmanuelle Champaud et Cyrille Estrade, fondateurs de Totem Mobi.
Totem Mobi envisage de déployer son service d'autopartage dans 25 villes de la Métropole Aix-Marseille Provence. — Photo : Totem Mobi

La start-up marseillaise spécialisée dans l'autopartage électrique Totem Mobi vient de lever 1,35 million d'euros auprès de trois investisseurs institutionnels : la Caisse des Dépôts, à hauteur de 1 million d'euros, Paca Investissement, à hauteur de 200 000 euros, et la Banque Populaire Méditerranée, à hauteur de 150 000 euros. Cette augmentation de capital permettra notamment à la jeune pousse d’investir dans les systèmes d’information (application, back-office, outils métiers) et d’élargir sa flotte de véhicules (qui passera dans un premier temps de 70 à 150 Renault Twizy à fin 2017).

Déploiement régional et national

Totem Mobi, créé en 2014, est un service d’autopartage électrique. L’entreprise facilite les déplacements en centre-ville et péri-urbain, en complément des transports en commun. Le service est disponible sur Marseille, Aubagne, Gémenos et Marignane.

Totem Mobi étudie actuellement un projet de déploiement de 1 000 Renault Twizy dans 25 villes de la Métropole Aix-Marseille Provence, projet qui s'inscrit dans les orientations fixées par l'Agenda de la Mobilité métropolitaine. Au-delà de la Métropole Aix Marseille Provence, la société prévoit de s’implanter rapidement dans un grand nombre de villes et agglomérations en France.

Emmanuelle Champaud et Cyrille Estrade, fondateurs de Totem Mobi.
Totem Mobi envisage de déployer son service d'autopartage dans 25 villes de la Métropole Aix-Marseille Provence. — Photo : Totem Mobi

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.