Réseaux économiques

Top T.I.C : Les high-techs à l'assaut de la région

Par Alexandre Léoty, le 08 octobre 2010

Organisé le 12octobre prochain au Palais de la Bourse, à Marseille, Top T.I.C., la grand-messe high-tech, sera notamment l'occasion pour les CCI régionales, la Direccte et la Région Paca de lancer le premier portail web régional dédié à la sensibilisation des entreprises aux usages des Tic.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Forum du webmarketing et du e-commerce, Forum des DSI, Forum des professionnels du logiciel libre et open source...: pour sa deuxième édition, Top T.I.C. accueillera l'organisation de sept événements distincts et pas moins de 27 conférences dédiées aux Technologies de l'information et de la communication (Tic). «L'objectif de cette journée est de contribuer à diffuser les usages des Tic auprès des entreprises utilisatrices de la région Paca, rappelle Éric Notin, responsable de l'activité Tic à la CCI Marseille Provence, co-organisatrice de l'événement. Plus de 55 exposants sont prévus, et nous attendons au moins 1.200 visiteurs.» Outre les rendez-vous habituels, cette nouvelle édition de Top T.I.C. accueillera d'autres événements phares. Comme l'organisation du 1er Forum du e-tourisme. «S'il y a bien un secteur où les clients sont matures et sans cesse à la recherche de nouveaux services en ligne, c'est bien celui du tourisme», estime en effet Éric Notin. De même, eBay remettra ses premiers ?Trophées de l'entrepreneuriat et de la réussite ?à des entreprises qui utilisent ses produits. De son côté, le pôle SCS (Solutions communicantes sécurisées) distribuera en fin de journée les Prix de l'innovation Tic Paca «à des entreprises, laboratoires et universités régionales qui ont su mettre l'innovation au coeur de leur stratégie». Enfin, cette deuxième édition de Top T.I.C sera l'occasion pour l'ensemble des CCI de Paca, avec le soutien de la Direccte et de la Région, de lancer www.lenumeriquepourmonentreprise.com, le premier portail internet dédié à la sensibilisation des entreprises aux usages des Tic. Un projet piloté par la CCI Marseille-Provence.




Une logique régionale

«L'objectif de cette plate-forme est de prolonger les actions qui sont menées sur le terrain en mutualisant nos énergies, confie Éric Notin. Ce site s'adresse à tous les dirigeants de PME locales qui, à partir d'un besoin fonctionnel, pourront identifier l'information disponible et les actions menées en Paca en réponse à leur problématique. De même, le site proposera une liste des sociétés locales de Tic compétentes dans chaque domaine d'activité. Désormais, nous sommes clairement dans une logique collaborative régionale.»




www.top-tic.com

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition