Toulon

Immobilier

Teammo offre une seconde vie professionnelle dans l’immobilier aux anciens sportifs

Par Hélène Lascols, le 23 décembre 2020

Créé en juin 2020 par Denis Galtier, Teammo est un réseau immobilier d’un nouveau genre, proposant aux anciens sportifs une formation qualifiante au métier de mandataires indépendants. Une dizaine de sportifs ont déjà rejoint le réseau, implanté à Toulon.

Denis Galtier a lancé son réseau de mandataires, Teammo, en 2020.
Denis Galtier a lancé son réseau de mandataires, Teammo, en 2020. — Photo : Teammo

Le créateur

Après un parcours classique de trente ans dans l’immobilier, passant du statut de salarié à la création de son agence, Denis Galtier, passionné de sports, a lancé en juin 2020 un nouveau réseau de mandataires, baptisé Teammo, dont le siège social est installé près de Toulon.

Le concept

L’idée développée par Denis Galtier : recruter des sportifs ou amateurs en reconversion puis les former pour leur permettre de se lancer, avec toutes les clés, dans une carrière de mandataires indépendants en immobilier. « Grâce à notre solution, nous voulons offrir une deuxième vie professionnelle aux 6 000 sportifs en quête de reconversion chaque année en France, tout en soutenant le monde du sport puisque nous nous engageons à reverser une partie de notre chiffre d’affaires au club sportif, choisi par l’acheteur du bien immobilier », détaille l’entrepreneur.

En quelques mois, le concept a déjà séduit une dizaine de sportifs, parmi lesquels Maxime Mermoz, ancien joueur de l’équipe de France de Rugby et du Racing Club Toulon, Jean-Baptiste Bernaz, athlète de l’équipe de France de voile olympique ou encore Émilie Petiteau, ancienne joueuse de basket en Pro B. « Six sportifs sont d’ores et déjà en activité et cinq autres sont en train de suivre notre programme de formations qualifiantes, de 350 heures annuel an alternance », détaille Denis Galtier. Cette formation est au cœur de Teammo, alors que « l’immobilier connaît une crise de confiance », selon le dirigeant.

Les perspectives

Si la crise sanitaire a quelque peu contrarié les perspectives de développement de Teammo, Denis Galtier reste confiant et attaché à son ambition première : transformer ces sportifs en professionnels de l’immobilier. « Une cinquantaine pour l’année 2021 serait bien », confie le dirigeant toulonnais. Des sportifs qui seront aussi autant de prescripteurs pour faire connaître Teammo dans le monde du sport. Dans un premier temps, Denis Galtier, épaulé par son fils, Julien, concentre son développement sur la région Paca. « Une fois le réseau lancé, notre rythme de croisière devrait se situer autour des 15 à 20 mandataires recrutés chaque mois, en France. »

Denis Galtier a lancé son réseau de mandataires, Teammo, en 2020.
Denis Galtier a lancé son réseau de mandataires, Teammo, en 2020. — Photo : Teammo

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail