Var

Communication et médias

Studio 832 mis à l'honneur par l'Union régionale des boutiques de gestion

Par la rédaction, le 05 octobre 2017

L'entreprise varoise Studio 832, spécialisée en communication et expériences sociales, est lauréate Paca du concours régional Talents BGE dans la catégorie "Développement".

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Créé en 2011 pour accompagner les entreprises et institutions dans des actions de communication ciblées et hors média, Studio 832 a été récompensé par le jury régional du concours Talents BGE pour « son évolution et sa capacité à s'adapter sur un marché de la communication en pleine mutation depuis la fin des années 2000 ».

Studio 832 propose des expériences sociales créatives, ludiques et participatives. « Nous avons toujours principalement travaillé localement et nous avons pu constater que les challenges que nos clients nous demandent de relever sont de plus en plus ambitieux », souligne Nicolas Estellin. 

Six ans de poussée de croissance

Studio 832 est l'histoire d'une passion commune mêlant art et marketing, d'une rencontre datant des bancs de l'école, entre Maxime Lubrano et Nicolas Estellin, les deux dirigeants fondateurs. Alors qu'ils vont bientôt fêter les six ans du Studio 832, les deux dirigeants ont organisé leur entreprise autour de deux pôles stratégiques, le design et l'événementiel. Ils recrutent aussi un chargé d'affaires en communication, ils recherchent des locaux et commencent un nouveau parcours d'accompagnement pour développer l'entreprise les dix prochaines années. « Nous voyons le développement de notre société un peu comme à la création, sans cesse un nouveau départ, l'occasion de questionner notre avenir, nos certitude et de repartir de zéro. La différence fondamentale, c'est le niveau où se situe le point zéro. Il n'est plus au même endroit qu'au début de l'aventure », explique Nicolas Estellin. Aujourd'hui, Studio 832 réalise un chiffre d'affaires de 145.000 euros, c'est une « entreprise rentable, gérée en bon père de famille ». Les deux dirigeants espèrent doubler leur chiffre d'affaires d'ici 2 à 3 ans et créer deux à 3 emplois.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail