Alpes-Maritimes

Santé

Sophia Antipolis : Median Technologies lève 19,5 millions d'euros

Par G.C., le 14 novembre 2016

L'entrée au capital de Median Technologies du groupe chinois Furui permet à l'éditeur sophipolitain d'imagerie médicale en oncologie de mettre un pied sur le plus grand marché du monde.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Fredrik Brag ne s'en cachait pas. Le développement de Median Technologies passera par les Etats-Unis et l'Asie. Après avoir concentré ses efforts sur le pays de l'Oncle Sam, avec l'ouverture d'une filiale près de Boston, terre privilégiée des pharmas, laboratoires et autres biotechs, le spécialiste sophipolitain en imagerie médicale et fournisseur de services pour l'interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques en oncologie met le cap sur la Chine.

Median Technologies vient en effet d'annoncer l'ouverture de 13% de son capital, soit l'équivalent de 19,5 millions d'euros, auprès de Furui Medical Science Company Luxembourg,société détenue à 100% par Inner Mongolia Furui Medical Science Co. Un partenaire de choix pour l'entreprise sophipolitaine puisque le groupe, coté à la bourse de Shenzhen, est spécialiste des services médicaux, pharmaceutiques et de diagnostic. Il réalise un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros. « Cette augmentation de capital souligne la confiance forte de grands groupes chinois du secteur de la santé dans la capacité de Median de pénétrer, à l’aide de ses solutions innovantes, un marché chinois de la santé très prometteur », indique Fredrik Brag, son P-dg.

Les deux entreprises vont collaborer pour développer des programmes de dépistage, de diagnostic et de suivi des cancers. Et de permettre ainsi de pousser la croissance de Median Technologies, dont l'activité au cours du premier semestre 2016 lui a permis d'engranger 2,9 millions d'euros de chiffre d'affaires, contre 1,4 million d'euros à la même période de 2015. L'entreprise emploie 85 personnes et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 3,9 millions d'euros.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail