Alpes-Maritimes
Sophia Antipolis : L'éditeur de logiciels pour l'imagerie médicale Median Technologies se renforce aux Etats-Unis
Alpes-Maritimes # Santé # International

Sophia Antipolis : L'éditeur de logiciels pour l'imagerie médicale Median Technologies se renforce aux Etats-Unis

S'abonner

L'éditeur de logiciels pour l'imagerie médicale et fournisseur de services d'interprétation en oncologie poursuit sa conquête du territoire américain où il réalise près de la moitié de son chiffre d'affaires.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Fredrik Brag ne s'en cachait pas. Le développement de Median Technologies passera par les Etats-Unis et l'Asie. Et c'est au pays de l'Oncle Sam que l'éditeur sophipolitain de logiciels pour l'imagerie médicale et de services d'interprétation en oncologie a choisi, pour l'heure, de concentrer ses efforts. L'entreprise annonce en effet l'ouverture des nouveaux locaux de sa filiale américaine, Median Technologies Inc, à Woburn, dans le Massachusetts. Le lieu, évidemment, ne doit rien au hasard. « La région de Boston est un vivier d’affaires extraordinaire pour les acteurs de l’industrie biopharmaceutique en particulier dans le domaine de l’oncologie. Aussi bien les grands laboratoires pharmaceutiques que les sociétés de biotechnologie, qui sont soit nos clients, soit des clients potentiels y sont très présents et nous allons ainsi bénéficier d’une dynamique très positive », explique son dirigeant.

Le renforcement de l'ancrage de Median Technologie sur le territoire américain constitue « une étape incontournable », poursuit Fredrik Brag qui y a réalisé, en 2015, 43,5% de son chiffre d'affaires (3,9 M€). Un plan de recrutement d'une dizaine de personnes devrait permettre à l'entreprise de totaliser, en Europe et aux USA, un effectif de près de 100 collaborateurs d'ici à la fin de l'année.

Alpes-Maritimes # Santé # International