Alpes-Maritimes

Réseaux

Six entreprises récompensées au concours Microfinance Success

Par Olivia Oreggia, le 16 mai 2019

La deuxième édition du concours Microfinance Success se tenait mardi soir dans les locaux de la Caisse d’Épargne Côte d’Azur, marraine de l’événement. Ce concours est a été créé par l’IMF Créa-Sol et l’association Finances & Pédagogie afin de valoriser les entreprises du territoire ayant bénéficié d’un microcrédit pour sa création ou son développement. Six d’entre elles se sont ainsi partagées 7 trophées.

Les lauréats du 2e concours Microfinance Success
Les lauréats du 2e concours Microfinance Success — Photo : Olivia Oreggia

Le trophée de l’Entreprise au féminin a été attribué à Sonia Godet. Il y a deux ans, la jeune femme a reconstitué la maison familiale fondée en 1901, Parfums Godet, et recruté depuis 3 salariés. Après une boutique à Saint-Paul-de-Vence, elle en a ouvert une deuxième à Londres et devrait en ouvrir une troisième prochainement à Gstaad en Suisse.
Le trophée de l’Innovation a été remis à Endeca-Seri, société d’aide à la personne dépendante implantée à Cannes et qui compte 30 salariés (20 ETP) dans sa quatrième année d’exercice.
Le prix de la Croissance Économique a été décerné à Save the Deco, site de vente en ligne d’articles de décoration, basé à Saint-Laurent-du-Var.
La Maison Salanson, créatrice de lunettes made in France, a remporté le trophée de l’Artisanat et des Métiers.
L’Épicerie du Cheiron, installée dans le village de Coursegoules, s’est vue remettre à la fois le prix du Développement des Territoires et le trophée Coup de cœur (attribué par les administrateurs et les salariés de la Caisse d’Épargne Côte d’Azur).
Enfin, le trophée Microfinance Success a été décerné à Wakey, commerce de cosmétiques véganes et écologiques à Nice.
Ce concours Microfinance Success a été lancé l’an dernier à l’initiative de l’IMF Créa-Sol et l’association Finances et Pédagogie. Depuis sa création en 2005 à Marseille, Créa-Sol a financé plus de 2500 microentreprises dont le taux de survie dépassait les 80% après 3 ans.

Les lauréats du 2e concours Microfinance Success
Les lauréats du 2e concours Microfinance Success — Photo : Olivia Oreggia