Sophia Antipolis
Saphelec complète son expertise
Sophia Antipolis # Télécoms

Saphelec complète son expertise

S'abonner

Spécialiste des solutions télécoms à destination des entreprises, Saphelec, basée à Sophia Antipolis, complète son expertise en lançant une activité de réparation de smartphones sur les Alpes-Maritimes.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le spécialiste sophipolitain des solutions télécoms à destination des entreprises se diversifie. Saphelec annonce en effet le développement d’une nouvelle activité de réparation de smartphones sur les Alpes-Maritimes. L’objectif, répondre en moins de trente minutes à une clientèle qui, lorsqu’elle rencontre un problème de panne ou de casse, préfère bien souvent racheter un nouvel outil pour se reconnecter au plus vite plutôt que de passer par la case réparation. La faute à des délais trop longs, indique Hervé Mangot, son P-dg, qui en s’affranchissant des intermédiaires entend « être plus réactif et proposer des tarifs très agressifs par rapport aux prix du marché ».

Transformation digitale des entreprises

Cette nouvelle offre s'inscrit dans une politique de développement de services et d'accompagnement initiée en 2011 avec l'arrivée d'Hervé Mangot, répondant aux besoins mis en exergue par la transformation digitale des entreprises. Ainsi, en 2013, elle lançait un service de création sur-mesure d'applications mobiles pour les entreprises et organisations ayant des utilisateurs nomades. En 2014, c'est une Web TV dédiée aux solutions télécoms qui voyait le jour. En 2015, Saphelec imagine, en partenariat avec Huawei, Simply Visio, un système de viso-conférence nomade déployé depuis en marque blanche.

Une stratégie payante puisque l'entreprise fondée en 1984 a affiché en 2016 un chiffre d'affaires de 15,5 millions d'euros, contre 11,8 millions d'euros réalisés au cours de l'exercice précédent. Elle revendique un parc de 130.000 lignes pour plus de 13.000 clients BtoB. Implantée via neuf agences en France, l'entreprise emploie 120 personnes. Et prévoit le recrutement d'une quarantaine de collaborateurs supplémentaires d'ici à 2018.

Sophia Antipolis # Télécoms