Marseille
Rodolphe Saadé, parrain de Make The Choice
Marseille # Événementiel # Création d'entreprise

Rodolphe Saadé, parrain de Make The Choice

S'abonner

C'est Rodolphe Saadé, le PDG du groupe de transport maritime CMA-CGM, basé à Marseille, qui a cette année lancé la seconde édition de Make The Choice aux côtés de Johan Bencivenga, président de l’Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône.

Johan Bencivenga, président de l'UPE13 et Rodolphe Saadé, dirigeant du groupe CMA CGM, lors du lancement de Make The Choice, saison 2 — Photo : D.R.

Initié par l’UPE 13, Make The Choice est un dispositif d’accompagnement des entrepreneurs de demain. Ce concours permet ainsi à une centaine de jeunes sans formation, de 18 à 30 ans, a priori éloignés du monde économique, de réaliser leurs rêves d’entrepreneuriat grâce à du coaching et par l’accès aux réseaux et aux outils nécessaires pour développer leurs projets d’entreprise. Chacun des sélectionnés sera donc suivi par un coach membre de l'UPE. Le programme doit durer jusqu’en septembre, date à laquelle il ne restera que 10 finalistes. Parmi les partenaires de The Choice, on trouve Hopps Group, la Caisse d’Epargne, Total, Adecco, EDF ou encore la mairie de Marseille. Prochaine étape de ce concours marathon, le 19 mars, pour une master class originale sur l'éloquence avec... Joey Starr. En 2018, pour la première édition du concours, cinq jeunes ont été lauréats.
Rodolphe Saadé, le parrain 2019 du challenge se félicite de cette initiative et se dit heureux de s’engager dans « cette démarche inédite et innovante ancrée au territoire qui donne l’envie d’entreprendre. »

Marseille # Événementiel # Création d'entreprise