Aubagne
Mon Petit CE propose des services dématérialisés aux petites entreprises
Aubagne # Informatique

Mon Petit CE propose des services dématérialisés aux petites entreprises

S'abonner

Née en 2020, la société aubagnaise Mon Petit CE propose aux entreprises des services de CE mutualisé et dématérialisé. Elle a récemment levé 130 000 euros pour son développement.

Marc Langlet (à gauche) et Régis Atteia, les deux fondateurs de Mon petit CE — Photo : D.Gz.

La toute jeune société Mon petit CE a vu le jour à Aubagne à l’été 2020 et a fait ses premiers pas en septembre dernier. Née en plein cœur de la crise sanitaire, elle est issue des réflexions de Régis Atteia et Marc Langlet. « Nous sommes associés depuis 2017. Nous travaillions dans une structure qui proposait des prestations de conseil en stratégie pour les PME », rappelle Marc Langlet. « Dans ce cadre, nous avons constaté que très souvent les petites entreprises ne parviennent pas à garder leurs équipes et connaissent des turn-overs importants. Ces sociétés perdent leur personnel surtout par manque d’avantages et de services et la différence se fait en général sur les comités d’entreprise », poursuit Régis Atteia. C’est ainsi que les deux associés décident de créer une plateforme qui permettrait d’agréger des offres promotionnelles et d’offrir ainsi des services de type comité d’entreprise à des structures qui ne peuvent en avoir, les entreprises de moins de dix salariés et les indépendants.

Une application smartphone à venir

« Il est ainsi possible pour une entreprise de disposer d’un comité d’entreprise dématérialisé. Notre site est opérationnel depuis l’automne et nous disposons désormais de 50 000 offres (Loisirs, voyages, services…) issues de près de 630 partenaires. » En quelques mois, la jeune société a déjà convaincu plus de 200 entreprises clients, pour près de 2 000 utilisateurs et par ailleurs réalisé une levée de fonds de 130 000 euros auprès d’un investisseur privé régional, passionné par le projet. Une somme que la start-up va utiliser afin de réaliser une nouvelle version de son site internet et de bientôt proposer une application pour smartphone.
Mon petit CE a mis en place une offre adaptée aux professions libérales, qui représentent près de 10 % des actifs. « Pour 90 euros par an, un travailleur libéral peut avoir accès aux mêmes offres que l’ensemble de nos clients. Pour les entreprises, le tarif est de 4,9 € par mois et par salarié, sans engagement. Dans de petites structures, le comité d’entreprise n’est pas équipé pour aller chercher des offres sympathiques. Notre force, c’est de mutualiser les volumes sur l’ensemble de nos clients. Pour les prestataires de services, nous apportons ainsi une clientèle qu’ils ne pourraient pas toucher », précise Marc Langlet, directeur financier de l’entreprise qui compte six salariés et envisage entre cinq et dix recrutements pour 2021.

Offres emblématiques et plus ciblées

Dans les offres proposées sur le site, Mon Petit CE alterne les offres emblématiques incontournables comme le Club Med ou Disneyland, avec des propositions plus originales. « De même, nous disposons d’offres digitales (abonnement à Deezer, par exemple), d’offres pour la famille, des promotions sur des campings, ou encore, avec Eole Loisirs, des propositions concernant les colonies de vacances.
Le modèle économique de Mon Petit CE repose sur l’abonnement souscrit par l’entreprise et par une commission sur les offres vendues. L’entreprise, qui vise les 30 000 utilisateurs et 100 000 offres d’ici à décembre 2021, songe déjà à d’autres développements.

Aubagne # Informatique