Grasse

Tourisme

MagicStay lève 3 millions d'euros pour accélérer à l'international

Par Olivia Oreggia, le 20 juin 2019

Basée à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, la plateforme de réservation d’hébergement dédiée aux voyageurs d’affaires MagicStay a annoncé avoir levé 3 millions d’euros pour accentuer son développement à l’international. Elle a levé 8 millions d’euros au total depuis sa création.

William Lecerf et Valéry Linyer, co-fondateurs de MagicStay
William Lecerf et Valéry Linyer, co-fondateurs de MagicStay — Photo : DR

Un studio à Milan ou Amsterdam, un appartement avec deux chambres à Vienne ou New York, 135 m2 à Cannes ou 160 m2 à Dubaï… autant d’alternatives au séjour hôtelier. Créée en 2013 à Grasse (Alpes-Maritimes), la plateforme dédiée aux voyageurs d’affaires et site de réservation MagicStay vient de lever 3 millions d’euros. « Cette levée de fonds nous permettra de recruter des talents afin d’accélérer notre croissance. Nous souhaitons signer un quart des grandes entreprises françaises et approcher le million de logements avant la fin de l’année, grâce aux technologies exclusives dont nous disposons désormais », explique Valéry Linÿer, PDG et cofondateur de MagicStay. « Parmi les atouts qui nous distinguent, il y a la personnalisation de notre outil pour répondre aux contraintes de chaque grande entreprise pour les courts et longs séjours, un service client 24 h/7 j et la compatibilité avec la protection des données personnelles des voyageurs ».

Dans sa ligne de mire internationale ? Les États-Unis, l’Asie et l’Afrique du Nord. L’entreprise compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs. Cette levée de fonds est la cinquième pour MagicStay, portant à 8 millions d’euros les sommes levées depuis le lancement de la plateforme, qui a d’ores et déjà annoncé préparer une série B. MagicStay propose 400 000 hébergements, situés en centre-ville ou à proximité des centres de congrès, dans plus de 90 pays.

William Lecerf et Valéry Linyer, co-fondateurs de MagicStay
William Lecerf et Valéry Linyer, co-fondateurs de MagicStay — Photo : DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.