L'université régionale des métiers ouvre ses premières classes préparatoires à l'apprentissage
# Organismes de formation

L'université régionale des métiers ouvre ses premières classes préparatoires à l'apprentissage

S'abonner

Lauréate d'un appel à projet national, la chambre de métiers et de l'artisanat Paca ouvre, en cette rentrée 2019, ses premières classes préparatoires à l'apprentissage.

A l'occasion de la rentrée 2019 de l'université régionale des métiers, Yves Gerla, professeur de pâtisserie, présentait son atelier du CFA du Beausset lors d'une visite des locaux en présence de Roland Rolfo, Président de la délégation Var de la Chambre de métiers — Photo : DR

L'université régionale des métiers Paca, qui accueille chaque année plus de 5 000 jeunes en alternance avec 5 000 entreprises qui lui font confiance pour développer l'apprentissage sur le territoire, a fait sa rentrée. En adéquation avec la politique d'innovation engagée depuis plusieurs années pour proposer une offre de formation toujours plus complète et en prise avec la réalité et les besoins, l'université porte un nouveau projet autour des classes préparatoires à l'apprentissage, baptisé #DemarreTaStory.

Un accompagnement personnalisé

Ces classes, mises en place dans le cadre d'un appel à projet national, s'ouvrent dès cette rentrée et s'adressent à toute personne éligible au contrat d'apprentissage. La volonté commune d'un tel projet reste de promouvoir l’alternance dans le secteur des métiers, mais son objectif premier est de favoriser une bonne orientation. Pour cela, les campus de l'université des métiers (au nombre de 7 sur le territoire, NDLR) proposent de rapprocher les apprenants du monde de l’entreprise et de préparer à la recherche et à la conclusion d’un contrat d’apprentissage, notamment par un accompagnement individuel.

# Organismes de formation