Cannes

Agroalimentaire

Los Pistoleros veut imposer les Paletas mexicaines en France

Par G.C., le 19 mai 2016

L'entreprise azuréenne Los Pistoleros dégaine ses crèmes glacées artisanales, naturelles et à forte teneur en fruits, avec lesquelles elle entend bien bousculer - un peu - le marché des glaces à impulsion.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Los Pistoleros entend bien bousculer, un peu, le marché des glaces à l’impulsion, statique depuis de nombreuses années. Fondée en avril 2015, l’entreprise azuréenne, spécialisée dans la production et la distribution de glaces artisanales sur bâtonnet, se présente comme le premier importateur du concept de Paletas en France. « Nées au Mexique dans les années 1930, ces crèmes glacées 100 % naturelles, sans arômes, colorants, ni conservateurs se distinguent par leur forte teneur en fruit, détaille l’un de ses cofondateurs Michaël Ben Saïd. Le concept et la qualité des produits, à base de fruits frais, présentent une alternative totale aux glaces industrielles. De même, la méthode de fabrication, artisanale nous différencie également de nos concurrents puisque nous ne foisonnons pas les glaces, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’air dans nos produits ».

Objectif : 300 points de vente

L’entreprise, qui dispose d’un laboratoire de 250 m² au Caneopole (près de Cannes), propose trois gammes commercialisées sous la marque Los Pistoleros : les Fruitées, les Fourrées et les Spéciales dont les saveurs (Spéculos, Cappuccino, etc.) ont été adaptées au marché hexagonal. Elles sont distribuées dans une centaine de points de vente, kiosques, plages privées et snack essentiellement situés sur le littoral azuréen, ce qui lui a permis de dégager un premier chiffre d’affaires d’environ 100 K€. Si l’entreprise traite en direct sur sa zone de chalandise, elle est en cours de constitution d’un réseau de distributeurs grossistes pour adresser le Sud-Ouest, la Bretagne, Rhône-Alpes et le Nord. L’objectif étant de passer à 300 points de vente d’ici à la fin de l’année.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.