Var

Informatique

L'éditeur de logiciels Médiane renforce ses positions en intégrant Axege

Par H.L., le 03 février 2017

Médiane, éditeur de solutions logicielles dédiées au secteur médico-social annonce l'acquisition et l'intégration de l'entreprise Axege.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Médiane, éditeur de solutions logicielles médico-administratives implanté à Brignoles, annonce l'acquisition et l'intégration d'Axege, une entreprise auvergnate créée en 2002 pour l'édition de logiciels dédiés au pilotage hospitalier. Cette entreprise réalisait en 2015 un chiffre d'affaires d'1,15 million d'euros. Médiane a repris l'ensemble de ses activités et ses 20 collaborateurs et intègre ainsi de nouvelles expertises, notamment en matière de pilotage et de contrôle de gestion médico-économique.

Des positions renforcées

La complémentarité des deux structures permet à Médiane de répondre aux attentes des établissements publics de santé et ESPIC (Établissements de santé privés d'intérêt collectif), de les accompagner de bout en bout dans leurs différents projets de gestion et d'étendre son maillage régional dans le Puy-de-Dôme, où sont implantées les équipes d'Axege. Installé sur un marché de niche depuis 35 ans, le groupe Médiane se positionne comme un acteur de référence du marché avec plus de 440 clients.

Des investissements et des recrutements dès 2017

« La finalisation de notre opération de rapprochement avec Axege est un élément clé pour notre entreprise et nous permet de donner vie au groupe Médiane », se félicite Thierry Ganter. Ce groupe est désormais appelé à grandir dès cette année. Pour soutenir sa croissance, le Président de Médiane affiche en effet une double volonté : renforcer les investissements pour faire évoluer l'offre et recruter de nouveaux collaborateurs.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail