Var
Le réseau de boulangeries Boréa veut séduire le marché chinois
Var # Artisanat

Le réseau de boulangeries Boréa veut séduire le marché chinois

S'abonner

L'enseigne varoise Boréa affirme ses ambitions à l'international. Elle fera ses premiers pas en 2018 aux Etats-Unis et ses dirigeants sont actuellement présents en Chine, où ils espèrent séduire avec un emblème fort de l'art de vivre à la française, la boulangerie.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le réseau de boulangeries Boréa (au 31 décembre dernier, le réseau employait un total de 80 personnes pour un chiffre d'affaires consolidé de 4,85 millions d'euros), aujourd'hui implanté en France avec quatre succursales, cinq magasins en franchise et cinq nouvelles ouvertures programmées, affirme ses ambitions à l’international et part à l’assaut du marché chinois.

Invitée du Mapic China Summit du 29 août au 1er septembre, l’enseigne a pu présenter son concept et ses produits. Elle figurait ainsi parmi la quinzaine de nouvelles marques sélectionnées par ce forum international, qui promeut des marques spécialistes des secteurs alimentation, boisson et loisirs. Ses dirigeants, David Borreani et Laurent Rémond, pensent réunir tous les ingrédients pour conquérir le marché chinois, « amateur de l’art de vivre à la française, dont la boulangerie est l’un des emblèmes forts ».

Var # Artisanat