Var

Informatique

Le groupe Médiane renforce son capital

Par la rédaction, le 23 août 2017

Le groupe Médiane, éditeur de logiciels médico-administratifs implanté à Brignoles, dans le Var, renforce son capital pour poursuivre son développement, tant par croissance interne que par croissance externe.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Après l’acquisition d’Axège, qui propose des solutions de pilotage hospitalier et de contrôle de gestion médico-économique, le groupe Médiane réalise aujourd’hui plus de 6,4 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte plus de 440 clients.

Le dirigeant de Médiane, Thierry Ganter, s’est associé à Turenne Santé, BNP Paribas développement et Adaxtra Capital, ainsi qu’à une partie de son management pour poursuivre le développement du groupe, implanté à Brignoles. L’éditeur de logiciels de gestion médico-administratifs à destination des hôpitaux et établissements médico-sociaux souhaite ainsi se donner les moyens de grandir, tant par croissance interne que par croissance externe. « Cet accompagnement va nous permettre d’accélérer notre R & D, de lancer la conception de nouveaux produits et de mettre en œuvre des projets de croissance externe, comme nous l’avons déjà fait auparavant avec Axège », confie Thierry Ganter.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail