Var

BTP

Le groupe Circet reprend Eritel et Soneg

Par la rédaction, le 05 janvier 2017

Le groupe varois Circet, leader sur le marché français des infrastructures de télécommunications pour les opérateurs télécoms, annonce la reprise du groupe Sister, avec ses deux principales filiales, Eritel et Soneg. Elles sont toutes deux spécialisées dans la construction et la maintenance des réseaux télécoms.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Avec un chiffre d’affaires de 290 millions d'euros en 2015 et 1250 collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire national, le groupe Circet, implanté à Solliès-Pont, revendique une position de leader sur le marché français des infrastructures de télécommunications pour les opérateurs télécoms. Après les acquisitions de Comexpress, STA et de la filiale France du groupe Camusat, le groupe varois annonce avoir signé la reprise du groupe Sister avec ses deux principales filiales, Eritel et Soneg, toutes deux spécialisées dans la construction et la maintenance des réseaux télécoms.

Avec leurs six implantations en Bretagne, Pays de Loire et Centre, Eritel et Soneg renforcent les positions de Circet dans l'Ouest de la France. Au total 500 personnes rejoignent Circet ce qui amène l'effectif du groupe à 1800 en décembre 2016.

Créée en 1986, ex LSB ou La Signalisation Bretagne, la société Eritel est spécialisée en étude, déploiement, raccordement et maintien en condition opérationnelle de réseaux télécoms cuivre et fibre optique pour les opérateurs. La société Soneg, quant à elle, est experte dans les poteaux télécoms, contrôle de conformité, calcul de charge et relevé d'anomalies. À elles deux, Eritel et Soneg réalisent un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture