Toulon

Aéronautique

Le groupe ADF sur le point d'acheter Latécoère Services

Par la rédaction, le 09 septembre 2016

Le conseil d’administration du groupe Latécoère, réuni le mercredi 7 septembre dernier, a annoncé avoir reçu de la part du groupe ADF une offre ferme d’achat de Latécoère Services, qu’il a décidé d’accepter dans son principe.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Dans le cadre de sa stratégie de recentrage d'activité et de la mise en oeuvre de son projet "Transformation 2020", le partenaire de « rang 1 » des grands avionneurs mondiaux (Airbus, Embraer, Dassault, Boeing, Bombardier), le groupe Latécoère, avait annoncé l’étude d’une éventuelle cession de Latécoère Services. Le groupe exerce dans trois domaines d'activité : Aérostructure Industrie (58% du CA), aérostructure Services (14% du CA)  et Systèmes d’Interconnexion (28% du CA). 

Le conseil d’administration du groupe, réuni le mercredi 7 septembre dernier, a annoncé avoir reçu de la part du groupe ADF une offre ferme d’achat de Latécoère Services, qu’il a décidé d’accepter dans son principe. Le périmètre cédé représente 101 millions de chiffre d’affaires au 31/12/2015 et regroupe 841 collaborateurs. Cette opération devrait être effective dans les comptes consolidés du groupe Latécoère au 31 décembre 2016. 

ADF est un groupe de service en ingénierie et maintenance pour l’industrie basé à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Il a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de près de 300 millions d'euros et emploie 3 000 collaborateurs sur cinq pays. Il sert principalement les secteurs de l’énergie, de l’aéronautique, de la pétrochimie et des matériaux.

Le groupe Latécoère employait au 31 décembre 2015, 4 905 personnes dans dix pays différents. Au 31 décembre 2015, le chiffre d'affaires consolidé est de 712,4 millions d'euros.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.