Toulon

Juridique

Le cabinet Mauduit Lopasso Goirand et associés rejoint In Extenso Avocats

Par la rédaction, le 15 juin 2017

Le cabinet Mauduit Lopasso Goirand et associés, implanté à Toulon, se rapproche d'In Extenso Avocats, première holding interprofessionnelle d'avocats et experts comptables en France.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Fondé en 1984 par maître Jean-Luc Mauduit, le cabinet Mauduit Lopasso Goirand et associés réunit actuellement une équipe d'une vingtaine de personnes, dont huit avocats associés, spécialisés dans le doit public, le droit de l'environnement et le droit immobilier. Il vient d'annoncer son rapprochement avec In Extenso Avocats. « Pour répondre aux besoins du monde économique, il est apparu nécessaire de compléter l'offre de nos département droit des affaires et droit social en s'associant aux professionnels du chiffre et à d'autres avocats spécialisés sur l'ensemble du territoire et qui peuvent apporter leur expertise dans l'accompagnement de nos clients », explique Maître Patrick Lopasso, avocat associé du cabinet toulonnais.

La holding In Extenso Avocats est née en 2015 suite à l'association du réseau d'expertise comptable In Extenso avec des cabinets d'avocats. In Extenso, membre de Deloitte, compte plus de 4.500 collaborateurs et 220 agences réparties sur tout le territoire. Il revendique plus de 90.000 clients appartenant à tous les secteurs d'activités et a réalisé en 2014/2015 un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.