Toulon

Assurance

L'AGPM signe un partenariat avec son concurrent historique, le GMPA

Par H.L., le 08 mai 2015

Concurrentes depuis 60 ans, les deux associations spécialistes de la protection sociales des forces de défense et de sécurité, l'AGPM et le GMPA, s'associent.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Les deux associations, spécialistes de la protection sociale des forces de défense et de sécurité, l'AGPM (CA: 487 M€, 750 000 adhérents pour 1,71 million de contrats) et le GMPA (CA: 158 M€, 350 000 adhérents pour 580 000 contrats), s'engagent dans un partenariat fort et créent une association commune. Ces deux associations comptent toutes deux 60 ans d'expérience auprès des personnels et familles et institutions de défense et de sécurité. Elles partagent depuis 60 ans une même vocation et étaient jusqu'alors en concurrence. Les deux structures partagent aussi le même constat : une modification du paysage de leur marché historique, des exigences réglementaires croissantes et une digitalisation de leur secteur.

Une association commune

Face à ce constat et dans la continuité de son plan stratégique d'ouverture, l'AGPM a choisi de s'associer au GMPA pour créer une association commune, émanation de leurs conseils d'administration. Tout en demeurant attachées à leur identité de marque et à la pleine maitrise de leurs portefeuille d'adhérents respectifs, les deux structures souhaitent faire évoluer ensemble et en concertation avec les administrations concernées l'offre de protection sociale au profit des populations des forces de défense et de sécurité.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail