Var

Numérique

La start-up Eukles fait la différence dans le domaine de la sécurité numérique

Par la rédaction, le 08 décembre 2016

A l'occasion du concours PME Innovantes du Numérique Paca 2016, cinq PME ont été récompensées. Parmi elles, la start-up Eukles, basée dans le Var, qui a mis au point un service innovant dans le domaine de la sécurité numérique.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La start-up Eukles (CA consolidé de 6M€ pour une cinquantaine de collaborateurs), créé en 2010 à Lorgues (Var) par Frédéric Sastrel, est lauréate du prix PME Innovantes du Numérique Paca 2016 dans la catégorie "service le plus innovant dans le domaine de la sécurité numérique".

Elle a récemment mis au point un service innovant baptisé Resopost. Un "réseau inter-entreprises d’échanges et de conservation de documents - factures, commandes, courriers - à valeur probatoire", explique le dirigeant d'Eukles Frédéric Sastrel. Pour mettre au point ce service qui se base sur la dématérialisation des documents, l'entreprise a, à ce jour, réalisé son investissement le plus important. Son dirigeant est convaincu que Resopost "devrait connaître un développement très rapide".

Le Concours PME Innovantes du Numérique Paca est soutenu par la région Paca et parrainé par le Crédit Agricole Alpes Provence. Il décerne cinq prix adressant différents domaines et marchés couverts par le pôle de compétitivité Solutions Communicantes Sécurisées, situé sur la Côté d'Azur.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail