Nice

Technologies

La PME Starlight floquée sur la manche des Aiglons

Par G.C., le 02 décembre 2016

La société niçoise Starlight, via sa marque de climatiseurs domestiques Airton, apparaît désormais sur la manche des maillots de l'équipe de football OGC Nice, actuel leader du championnat de France. De quoi booster la visibilité de la marque distribuée dans plus de 120 magasins spécialisés en France.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

C'est une jolie opération communication que vient d'opérer la société Starlight, via sa marque Airton qui apparaît désormais sur la manche des maillons des Aiglons, et ce jusqu'à la fin de la saison 2016/2017. L'OGC Nice et la PME niçoise spécialisée dans la fabrication et la distribution de luminaires et de climatiseurs domestiques ont en effet signé un partenariat, faisant de cette dernière un partenaire officiel de l'équipe de football actuel leader du championnat.

Filiale du groupe MIH, spécialisé dans le matériel électrique, Starlight entend profiter de l'aura « d'un club dynamique et ambitieux, à notre image », déclare son P-dg Patrice Mazigh. « Nos objectifs sont d’accompagner le club dans son développement, d’accroitre notre notoriété et de gagner en visibilité. » Outre son flocage sur le maillot à domicile et à l'extérieur de l'équipe professionnelle azuréenne, la marque Airton bénéficie d’un dispositif de visibilité LED au sein de l’Allianz Riviera et d'une présence sur les panneaux des conférences de presse et interviews. Par ailleurs, le partenariat avec l'OGC Nice va s'inscrire dans une opération communication plus large avec le lancement, au cours du deuxième trimestre 2017, d'une campagne d'affichage chez ses clients distributeurs. 

Lancée en 2001, la marque de climatiseurs domestiques Airton est implantée dans plus de 120 grandes surfaces spécialisées en France. Ils sont équipés du système breveté Ready Clim, développé en interne, permettant d'installer chez soi une climatisation sans avoir à faire appel à un frigoriste, ce qui en réduit considérablement le coût. Le groupe MIH emploie une cinquantaine de personnes et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 46 millions d'euros.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition