Var
La Formule 1 fait accélérer l'économie régionale
Var # Événementiel # Sport

La Formule 1 fait accélérer l'économie régionale

S'abonner

Le Grand Prix de Formule 1 fait son retour en France après dix ans d'absence, sur le circuit Paul-Ricard au Castellet (Var). Les collectivités locales espèrent que cet évènement va booster l'économie régionale.

L’impact économique de l’événement est estimé par le cabinet Deloitte à 65 millions d’euros et la création de 500 emplois. — Photo : Didier Gazahnes - Le Journal des entreprises

C’est l’un des plus importants événements sportifs de l’année en France. La Formule 1 fait son retour dix ans après son départ de l’Hexagone avec le Grand Prix sur le circuit Paul-Ricard, le 24 juin, au Castellet. Un gros coup de projecteur pour le Var et la région Paca qui a un prix : 30 millions d’euros, soit le coût du projet, dont 14 millions sont des subventions publiques. L’actionnaire de ce Grand Prix est un groupement d’intérêt public composé de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, des métropoles de Nice et Toulon, du département et de la CCI du Var, de la communauté d’agglomération Sud Saint Baume et de la société Excelis.

L’impact économique de l’événement est estimé par le cabinet Deloitte à 65 millions d’euros et la création de 500 emplois. Un point mis en avant par Renaud Muselier, président de la Région, pour qui « au-delà de la manifestation populaire, de son attrait touristique, le Grand Prix permet de développer de nouvelles filières de formation et d’apprentissage. Il sera une locomotive pour notre économie, pour l’emploi ».

Var # Événementiel # Sport