Alpes-Maritimes

Réseaux économiques

La feuille de route bien remplie de la Jeune chambre économique de Grasse

Par Charlotte Henry, le 16 février 2018

Luc Oreve, à l’origine de la création de la Jeune chambre économique de Grasse et Pays de Grasse en 2014, prend la présidence de l’association pour 2018 et annonce une feuille de route bien remplie.

La nouvelle équipe de la JCE Grasse et pays de Grasse, avec son président Luc Oreve (à gauche). — Photo : JCE Grasse et pays de Grasse

« Notre programme s’articule autour de trois axes de développement, le développement des entreprises, de l’international et des personnes », annonce Luc Oreve, nouveau président de la Jeune chambre économique de Grasse et Pays de Grasse. L’association lance ainsi un concours de création d’entreprises destiné spécifiquement aux habitants de Grasse et du Pays de Grasse, et aux entreprises implantées sur le secteur. Elle réinstaure par ailleurs les petits-déjeuners thématiques de l’entrepreneuriat le 4e lundi de chaque mois. Celui du mois de février sera dédié à la cosmétique. Le nouveau président annonce également le maintien de la grande soirée des entrepreneurs au printemps, qui réunit une centaine de personnes depuis 2 ans.

Voyage en Inde

Côté développement international, Luc Oreve a fait jouer le réseau de son entreprise, Lobbying et Prospective, qu’il a créée en 2015 avec trois associés, à Nice, spécialisée dans le conseil aux entreprises et aux institutions. Il propose d’emmener des entreprises adhérentes en Inde à la fin de l’année. L’association propose enfin un cycle d’ateliers tous les 15 jours pour le développement des personnes, avec des thématiques comme la gestion du stress, comment présenter son entreprise en une minute ou comment choisir son œuvre d’art.

Créée en 2014, la JCE Grasse et pays de Grasse compte une quinzaine de membres à ce jour. Luc Oreve espère atteindre une quarantaine de membres à la fin de l’année.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition