Incubateurs en Paca : 200e entreprise créée

Par Lu.L., le 07 mai 2010

Les Incubateurs en Paca fêtent la création de la 200e entreprise innovante accompagnée. L'occasion d'une rencontre régionale des créateurs.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Les Incubateurs en Paca fêtent leur 200e entreprise innovante sur les rails. L'occasion de réunir à Marine Land, pour marquer le coup, les bénéficiaires des trois structures: Impulse (Marseille), Belle de Mai (Marseille) et enfin Incubateur Paca-Est (IPE), créé en 2001 à l'initiative des Universités Sud Toulon Var et Nice Sophia Antipolis. Trois entreprises ont témoigné de leur parcours le 31mars: Indeego Games (Marseille), Prima Chip (Marseille) et Secuneo (Sophia).




Plus de 1.000 emplois générés

Les trois structures, qui mutualisent de plus en plus leurs activités, ont généré plus de 1.000 emplois en région. Ces résultats placent la région en troisième position derrière Rhône-Alpes et Ile-de-France en terme de projets accompagnés ainsi que d'entreprises et emplois créés. À lui seul l'IPE- financé par la Région, le Ministère en charge de la recherche et les conseils Généraux 06 et 83- a accompagné 63 entreprises, qui ont entraîné la création de 400 emplois.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.