Var
Hyères : Mini Green Power, championne du Fundtruck 2017
Var # Production et distribution d'énergie # Innovation

Hyères : Mini Green Power, championne du Fundtruck 2017

S'abonner

Mini Green Power est la championne du Fundtruck 2017. La start-up, implantée à Hyères, propose de transformer les résidus végétaux en énergie, électricité et chaleur, de manière propre, locale et rentable.

Hubert Sabourin, directeur général et Jean Riondel, président de Mini Green Power. — Photo : Mini Green Power

La start-up hyéroise Mini Green Power, qui a inventé la première mini centrale verte à taille humaine fonctionnant à partir de biomasse disponible localement s'est une nouvelle fois illustrée lors d'un concours. Dans le cadre de la troisième édition du Camion du financement, qui vise à promouvoir les jeunes talents de l'entrepreneuriat, Mini Green Power a eu dix minutes pour défendre son projet devant un jury d'investisseurs professionnels, business angels et fonds d'investissements. Son projet a convaincu: Mini Green Power est la championne du Funddtruck 2017.

La start-up hyéroise, créée en 2014, est déjà soutenue par la BPI et l’Ademe qui l’ont financé pour un total de 1 300 000 euros. Par ailleurs, 2,5 millions d’euros ont déjà été levés auprès d’investisseurs privés. Elle a inauguré son premier démonstrateur en 2015. Aujourd'hui, Mini Green Power emploie 18 personnes et espère prochainement boucler une nouvelle levée de fonds de 2 millions d'euros d'ici à la fin de l'année pour poursuivre son développement et accéder au marché.

D'ici à cinq ans elle prévoit d’atteindre 50 millions d'euros de chiffre d'affaires, 5 millions de résultat net, dont 70% à l'international.

Var # Production et distribution d'énergie # Innovation