Région Sud

Emploi

Forte hausse du nombre d'offres d'emploi

Par la rédaction, le 26 octobre 2017

Selon le dernier Baromêtre de l’Emploi RégionsJob, le nombre d'offres d’emploi a connu une croissance de 34% au cours du troisième trimestre 2017.

Photo : Photo D.Gz.

Les 3 millions de visiteurs uniques et les 50.000 offres diffusées chaque mois sur l’ensemble de ses sites permettent au groupe RegionsJob de proposer un éclairage sur l’emploi en France. En comparant le nombre d’offres d’emploi diffusées au troisième trimestre 2017 avec celui de 2016, RegionsJob propose une analyse des dynamiques régionales et sectorielles.
La région Paca possède une très forte attractivité dans le secteur des énergies & environnement, premier du classement avec une croissance de 82%.

Le secteur Automobile, mécanique et navale arrive second dans la région avec une progression de 54% par rapport à l’an passé. Le secteur informatique n’est pas en reste puisqu’il complète le podium avec un nette progression de 50%. Suivent les secteurs de la distribution celui du BTP avec chacun 47% de croissance par rapport au troisième trimestre de 2016.

En ce troisième trimestre 2017, les fonctions les plus dynamiques et attractives sont celles des métiers du BTP et construction (+73%), déjà présents dans les cinq premiers du classement des secteurs les plus dynamiques en Paca. On retrouve ensuite les fonctions des métiers de la logistiques, transports et supply chain avec une croissance de 48%.

Les fonctions de la distribution et management complètent le podium avec une progression de 42%. Suivent les fonctions d’étude et R&D (+38%) et les fonctions de commercial auprès des particuliers (+36%).

Photo : Photo D.Gz.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.