Aix-en-Provence

Technologies

First Light Imaging lauréat du programme Horizon 2020

Par la rédaction, le 15 avril 2015

La société First Light Imagine, basée au sein de la pépinière d’entreprises innovantes de Meyreuil, vient de recevoir une subvention pour le développement de sa camréa infrarouge C-Red, la plus sensible et la plus rapide au monde.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La Commission Européenne, dans le cadre de son programme Horizon 2020 Instrument PME phase 2, a sélectionné 94 lauréats sur 629 projets dans toute l’Europe. Ce programme encourage les entreprises innovantes à fort potentiel de croissance à s’internationaliser et à devenir des leaders sur leur marché. La société First Light Imaging fait ainsi partie des six lauréats français primés, et va grâce à cette subvention finaliser le développement d’une caméra scientifique Infrarouge, ultra rapide et sensible, présentant des performances inédites. Cette caméra révolutionnaire trouvera ses domaines d’application dans l’astronomie, l’imagerie médicale, l’industrie et la défense.

First Light Imaging est une Start-up créée en 2011, issue de laboratoires publics de recherche, qui conçoit et fabrique des caméras de haute technologie. Elle commercialise à ce jour OCAM, qui équipe les plus grands télescopes mondiaux tels que le Subaru Telescope et le GranTeCan.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.