Services

Elton-Pickford : Découvrir l'innovation à la 4e Journée de l'entreprise d'Aubagne

Par Didier Gazanhes, le 04 octobre 2013

Rencontre Pour la 4e journée de l'entreprise (24 octobre), organisée par l'Agglo du Pays d'Aubagne, Franck Louesdon (Elton-Pickford) animera un atelier sur l'innovation.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Facilitateur en créativité et innovation de modèle économique. C'est ainsi que se présente Franck Louesdon, de la société Elton-Pickford. « Je ne suis pas consultant. Un consultant apporte des solutions au chef d'entreprise. Ma démarche, à l'inverse, consiste à ce que mes clients finissent par trouver la solution à leur problématique », souligne-t-il. « J'accompagne mes clients, chefs d'entreprises de toute taille, sur le thème de la créativité. Comment trouver de nouveaux vecteurs de croissance, de nouveaux axes innovants... Il s'agit de missions ponctuelles ou d'interventions récurrentes. C'est très variable en fonction des besoins ». Franck Louesdon intervient principalement sur le territoire régional.




Mélanger les profils

« J'appartiens au pays d'Aubagne et j'ai naturellement été intéressé par la 4e Journée de l'entreprise (voir page 12) qui permet aux sociétés de se découvrir les unes les autres. Quand on m'a proposé d'animer un atelier sur l'innovation, le 24 octobre, de 9h30 à 12 heures, à l'Agora d'Aubagne, j'ai accepté », poursuit-il. La démarche se veut innovante. « Je ne voulais pas de gens passifs, en train d'assister à une énième table ronde. Nous avons limité l'atelier à 40 personnes. Tout le monde va se confronter à l'innovation pendant deux heures. L'idée est de proposer une problématique générique et de scinder les participants en plusieurs groupes dont certains vont travailler sur l'innovation technologique, d'autres sur l'innovation dans la relation à l'autre (clients, fournisseurs, salariés...) ou sur l'innovation en terme de communication ou enfin du point de vue du développement commercial. « Ce qui est intéressant, c'est de faire travailler sur le pourquoi et pas simplement sur le quoi. Dans la démarche classique, les petites entreprises travaillent facilement sur l'innovation technologique, rarement sur les autres aspects », explique-t-il. « La rencontre sera l'occasion d'échanger, de mélanger les profils pour donner envie aux dirigeants de travailler ensemble. Cela aussi, c'est de l'innovation... »

Elton-Pickford



Aubagne Franck Louesdon 1 salarié 06 58 49 10 94 www.elton-pickford.fr

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition