Marseille

Numérique

Digimood : L'agence s'installe à Montpellier

Par Didier Gazanhes, le 08 septembre 2017

L'agence marseillaise digitale Digimood, dirigée par Arnaud Lassaigne et Jean-Marc Fortes, vient d'ouvrir un bureau à Montpellier.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

L'agence Digimood, présente depuis dix ans à Marseille, vient d'ouvrir une agence à Montpellier. « 50 à 60 % de notre chiffre d'affaires est réalisé dans la région Paca, mais nous avons ensuite des clients à Paris et dans d'autres régions, comme le Sud-Ouest. Nous avions depuis quelque temps identifié quelqu'un à Montpellier avec des compétences qui nous intéressent dans le référencement naturel notamment, et nous avons décidé d'ouvrir un bureau afin de tester nos possibilités de développement sur cette zone où nous avons déjà quelques clients », confie Arnaud Lassaigne. « Dans nos métiers, la proximité est primordiale pour instaurer une relation de confiance, mieux se comprendre et développer de plus grandes synergies. Cette implantation physique dans une grande métropole régionale est la concrétisation d'une situation bien réelle : notre réputation a largement dépassé Marseille et Aix-en-Provence et nous travaillons déjà avec des clients présents partout en France », précise de son côté Jean-Marc Fortes, cofondateur de Digimood.

« Aucune marque ne peut passer à côté du digital »

Le web marketing constitue le coeur de métier de l'agence. « Nous travaillons sur tout ce qui va permettre à une marque de toucher la bonne audience, de générer du trafic. Nos clients sont soit des e-commerçants, soit des structures dont la vocation est de capter des contacts. Nous avons beaucoup d'entreprises dans les domaines du tourisme par exemple... » Mais, au final, pour Arnaud Lassaigne, « aucune marque ne peut, aujourd'hui, passer à côté du digital ». « Même sans vendre directement, il faut être présent en ligne. Avoir un site web bien sûr, mais également être présent dans les réseaux sociaux. Acquérir du trafic est aujourd'hui essentiel. Les startup et les entreprises monoproduit sont aussi concernées. Il y a de plus en plus besoin de raconter une histoire, pour des levées de fonds, pour du crowdfunding. ». La concurrence ? « Il y en a sur le territoire, mais la demande est énorme... » La gestion de Digimood Montpellier a été confiée à Laurent Giglio, consultant senior, spécialisé dans le référencement naturel et la gestion de campagnes Adwords, fort de six ans d'expérience dans le digital.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition