Aix-en-Provence
Crosscall lance un téléphone portable flottant et intelligent
Aix-en-Provence # Commerce

Crosscall lance un téléphone portable flottant et intelligent

S'abonner

La société Crosscall (80 salariés – CA : 30 M d’euros), basée à Aix-en-Provence, vient à nouveau d’élargir sa gamme de téléphones portables ultra-résistants en lançant le Shark X3, un téléphone flottant intelligent. Le leader de la technologie mobile outdoor renouvelle ainsi son mobile flottant lancé en 2012. En proposant un tout nouveau look marin et des fonctionnalités inédites, Crosscall propose un produit qui répond aux usages des amateurs de sports nautiques et des professionnels évoluant en milieu aquatique.

— Photo : Le Journal des Entreprises

« Le Shark x3 est totalement insubmersible. En effet grâce à sa conception assurant l’étanchéité totale du mobile et au nouveau concept Air Capsule, un Shark X3 qui tombe à l’eau remonte automatiquement à la surface et bien sûr fonctionne toujours », confie-t-on chez Crosscall, basée à Aix-en-Provence et dirigée par Cyril Vidal.

Ce passionné de sports extrêmes (Funboard, jet ski, snow…), ne parvenait pas à trouver de smartphone qui soit conciliable avec ses différentes activités, et a ainsi décidé, en 2009, de créer sa propre marque de smartphone dédiés à l’outdoor. Depuis deux ans, Crosscall réalise 20% de son chiffre d’affaires sur les marchés internationaux. L’entreprise compte par ailleurs 12.000 points de vente et a été distinguée par Deloitte pour sa croissance de 1987% sur les quatre dernières années.

Aix-en-Provence # Commerce