Toulon
Costa croisières revient à Toulon
Toulon # Tourisme

Costa croisières revient à Toulon

S'abonner

En 2019, les croisières tête de ligne reviennent à Toulon avec 14 départs de juin à octobre opérés par la compagnie Costa Croisières.

Le Costa neoRiviera, navire premium de plus petite capacité, proposera deux itinéraires au départ de Toulon avec des escales moins accessibles par les plus grandes unités — Photo : Costa croisières

Après trois ans d’interruption, Toulon redeviendra un port tête de ligne pour les croisières de la compagnie Costa avec 14 départs de juin à octobre 2019 pour un peu plus de 7 000 passagers. « Au lancement de Costa France il y a 33 ans, nous partions de ce terminal toulonnais. Aujourd’hui, nous revenons à nos premiers amours », se réjouit Georges Azouze, président de Costa France. Ce retour est « signal fort » envoyé à la CCI du Var, gestionnaire du port. « C'est le signal d'un rebond pour l'année 2019; c'est le signal que le parti pris d'accueillir une croisière qualitative au détriment d'une croisière de masse est payante; c'est enfin le signal d'une trajectoire pour notre rade: après avoir été longtemps un port de repli, Toulon est aujourd'hui un port assumé », se félicite Jérôme Giraud, directeur des ports de la CCI du Var.
La stratégie du port toulonnais offre des opportunités prometteuses pour le territoire. « Avec 85 escales programmées (+28%) en 2019 et un positionnement plus central du Port de Toulon, les perspectives laissent entrevoir des retombées significatives », souligne Jacques Bianchi, président de la CCI du Var.

Toulon # Tourisme